En Savoir +

A propos du CrossFit

Qu’est-ce que le CrossFit ?

Le CrossFit consiste à effectuer « des mouvements fonctionnels de haute intensité, en variation constante ».
Les mouvements fonctionnels sont des modèles de recrutement moteur universels, réalisés sous forme de vague de contractions musculaires partant du tronc et se propageant aux extrémités. Il s’agit de mouvements poly-articulaires.
Ce sont des mouvements locomoteurs naturels, efficaces et efficients du corps et des objets externes.
Dès son origine, le CrossFit a pour objectif l’optimisation de la condition physique par le biais d’une approche globale et inclusive.
En matière de mise en œuvre, le CrossFit est purement et simplement un sport : le « sport de la condition physique ».
Le CrossFit est un programme de conditionnement et de développement de la force des muscles de soutien (core).
Ce n’est pas un programme de conditionnement physique spécialisé, mais une tentative délibérée d’optimiser la compétence physique dans chacun des dix domaines de condition physique reconnus :
Endurance cardio-vasculaire et respiratoire, Endurance, Force, Souplesse, Puissance, Vitesse, Coordination, Agilité, Equilibre, Précision.

En Savoir +

Qu’est ce que le CrossFit ?

Le programme CrossFit a été développé afin d’améliorer la capacité d’un individu à réaliser toutes les tâches physiques.
Ces athlètes sont formés pour être performants et pouvoir relever une multitude de défis physiques divers et aléatoires.
Cette condition physique est exigée du personnel militaire et policier, des pompiers et des nombreux sportifs qui nécessitent une prouesse physique totale ou complète.
Le CrossFit s’est avéré efficace dans ces disciplines.
Enfin, le CrossFit bénéficie à toutes et à tous, de l’athlète de haut niveau à la personne la plus sédentaire, du plus jeune âge aux plus âgés.
Même si nous n’avons pas tous les mêmes besoins au niveau de leur importance, il en va de même de par leur nature.